Demandez le programme !

Du 18 mai au 19 mai
Du 07 avril au 09 avril
Du 01 avril au 02 avril

Dofus sur grand écran en avant-première !

Le 11 janvier, Arenberg Creative mine accueillera l’avant-première du premier long-métrage réalisé par Ankama : Dofus – Livre I : Julith. Un film d’animation 100 % Nord-Pas de Calais, puisque la totalité des images a été réalisée à Roubaix, jusqu’à l’enregistrement des musiques du film avec l’Orchestre National de Lille, sous la direction de Jean-Claude Casadsus.

“Pour ce film, nous avons dû aller à Paris uniquement pour la post production. S’il y a une suite, elle se fera sûrement ici.”
Laetitia Jaeck d’Ankama au sujet du long-métrage “Dofus - Livre I : Julith”

Un long-métrage, « épico-burlesque »  dans lequel on retrouve les valeurs portées par les gens du Nord. Le scénario ? « Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux aux côtés de son père adoptif, un vieil homme-chat du nom de Kerubim Crépin. Mais un jour, alors qu’il tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar de Boufbowl Khan Karkass, tout bascule ! Julith, la sorcière, est de retour et veut prendre sa revanche. Avec l’aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à sauver toute la ville ? » Sortie au cinéma le 3 février.

Entrée gratuite (300 places maxi) - Inscription obligatoire une semaine avant sur le site de Pictanovo