Demandez le programme !

Du 07 octobre au 15 octobre
Du 16 septembre au 17 septembre

BOOSTPITCH : 1er concours de pitchs

INVITATION A LA CONFERENCE DE PRESSE sur le LANCEMENT DE BOOSTPITCH, 1er CONCOURS TRANSFRONTALIER DE PITCHS DANS LE SECTEUR DES INDUSTRIES CREATIVES

MERCREDI 28 JUIN, de 9h à 10h30
dans les locaux de Pictanovo
21 rue Edgar Quinet à Tourcoing (France)
Dans le cadre du lancement du projet Protopitch 3.0, les partenaires sont heureux de vous convier à la présentation du concours BOOSTPITCH, dont la finale aura lieu à Mons (Belgique), le 9 novembre 2017.

BOOSTPITCH : UN CONCOURS DE PITCHS AVEC DE NOMBREUX PRIX A LA CLE !
Entrepreneurs, PME-PMI, associations et étudiants du secteur des industries culturelles et créatives, issus des Hauts-de-France, de Wallonie et de la Flandre occidentale sont invités à s’inscrire pour venir présenter leur projet devant un jury de professionnels.
Les lauréats les plus convaincants remporteront des prix financiers et des heures d’accompagnement dispensés par des experts, afin de les aider à booster leurs projets.
En favorisant les échanges avec des investisseurs, des diffuseurs et de grands acteurs économiques, BOOSTPITCH tend à impulser les rencontres utiles et à favoriser le développement de projets économiques et culturels sur le territoire des 3 régions.

PROTOPITCH 3.0 : UN PROJET EUROPEEN AMBITIEUX
Protopitch 3.0 est un projet européen du programme interreg France-Wallonie-Vlaanderen en faveur du développement économique des images numériques et des industries créatives dans les régions Hauts-de-France, de Wallonie et de Flandre occidental. Pictanovo (France), LME (Wallonie), OC West (Flandre occidentale), Tua West (Flandre occidentale), Wap’s Hub (Wallonie) sont les 5 structures pleinement impliquées dans ce programme.
Déployé sur 4 années, Protopitch 3.0 développe, outre BOOSTPITCH, des outils d’accompagnement communs aux 3 régions :

  • BOOSTCAMP est une action visant à encourager l’entrepreneuriat et favoriser l’émergence de projet d’entreprise, en repérant les forces vives dans les écoles supérieures, les espaces de coworking, les lieux de créativité et en proposant des actions ciblées pour faire éclore la créativité et/ou l’innovation et faire vivre l’aventure entrepreneuriale.
  • BOOSTBUSINESS a pour but d’accompagner les entreprises du secteur des Industries Créatives en leur proposant des rencontres croisées entre compétences issus des 3 territoires.Formations ciblées et séances de coaching personnalisé leur sont proposées afin de leur permettre de réussir leur projet de commercialisation des produits et de services au-delà des frontières.

Protopitch 3.0 n’est pas un projet isolé : il fait partie des 17 projets du portefeuille GoToS3, piloté par Nord France Innovation Développement (NFID), avec POM West-Vlaanderen et l’Agence pour l’Entreprise & l’Innovation.
Cette rencontre sera également l’occasion de lancer officiellement le nouveau site internet de Protopitch 3.0 !

Contact :
Marianne Béarez
03 20 28 53 55 – 06 37 10 54 43