Demandez le programme !

Du 18 mai au 19 mai
Du 07 avril au 09 avril
Du 01 avril au 02 avril

Un projet structurant de Pictanovo

Issu du Schéma Régional de Développement Économique, Pictanovo a pour objectif de développer et d’organiser la filière image en région. Il fédère aujourd’hui près d’une centaine d’entreprises, une douzaine d’écoles d’enseignement supérieur, six laboratoires de renommée nationale et internationale… soit 3 000 étudiants et autant de professionnels qualifiés.

Depuis juillet 2009, Arenberg est un élément structurant de Pictanovo, en complémentarité avec la Plaine Images à Tourcoing et la Serre numérique à Valenciennes.

« Ici, à Arenberg, c’est l’image et les médias numériques d’avenir. Par exemple, les nouveaux usages de la télévision avec des programmes que l’on choisit de visionner quand on le souhaite. Une télévision enrichie donc, que l’on consomme de façon complètement différente. Ce qui fait de ce lieu l’un des points forts dans une démarche régionale. »
Vincent Leclercq, directeur général de Pictanovo – avril 2014

Ensemble, et de manière complémentaire, ces trois grands projets territoriaux contribuent au développement des activités économiques liées à l’image avec une ambition partagée :

Positionner le Nord-Pas de Calais parmi les dix premières régions d’Europe où s’inventent les nouvelles images, les nouveaux formats et les nouveaux modèles économiques.

Comprendre ce qu’est Pictanovo :

Arenberg, un des trois piliers de Pictanovo | Pictanovo ©


En savoir plus sur :