Demandez le programme !

Du 18 mai au 19 mai
Du 07 avril au 09 avril
Du 01 avril au 02 avril

Réunion plénière du Comité Grand Lille

Issues pour l’essentiel du monde économique, près de 130 personnes, cadres et chefs d’entreprise, responsables industriels, au milieu desquels Bruno Bonduelle, fondateur du Comité, ont participé, le 4 décembre à la plénière du Comité Grand Lille organisé à Arenberg Creative Mine. À l’ordre du jour : la présentation du projet de reconversion du Site minier, son avenir, suivie de la visite des installations. Les intervenants présents étaient d’une grande diversité : d’Alain Bocquet, président  de La Porte du Hainaut à Mohamed Ourak, président de l’Université, en passant par Sylvie Merviel, directrice du Laboratoire DeVisu, Malika Palmer, directrice de Pictanovo et bien d’autres encore.

Invités pour l’occasion, Frédéric Auburtin, réalisateur, Patrick Bordier, Marc Vadé, tous deux producteurs, et Pascal Richez, régisseur sur Germinal, ont pu apporter leur vision en tant que professionnels du cinéma : “On a un outil formidable ici, tout y est, jusqu’à la post production, il faut le faire connaître !”

Avis partagé par Laetitia Jaeck, directrice générale adjointe d’Ankama, également présente. Elle a, à cette occasion, diffusé la bande-annonce de “Dofus - Livre I : Julith”, qui sortira le 3 février prochain (et dont l’avant-première est programmée à Arenberg). Un long-métrage quasi intégralement réalisé en région. Pour ce film, nous avons dû aller à Paris pour la post production. S’il y a une suite, elle se fera sûrement ici.”