Demandez le programme !

Du 18 mai au 19 mai
Du 07 avril au 09 avril
Du 01 avril au 02 avril

Rencontre avec Martin Bouygues

Martin Bouygues, PDG du groupe éponyme est venu en visite le  23 avril à Arenberg. Une visite à double titre. Tout d’abord, parce que le chantier concerne directement ses activités (l’entreprise Norpac, retenue pour les travaux, fait partie du groupe) ; ensuite, parce que TF1, une autre filiale, pourrait être intéressée par l’avenir du site Arenberg, notamment en terme de formation, d’évolution des médias et d’activités cinématographiques.

L’occasion pour lui de rencontrer notamment Alain Bocquet, président de La Porte du Hainaut, et René Lukasiewicz, président de l’association des anciens mineurs et amis de Germinal.

Extraits de l’interview accordé à La Porte du Hainaut :

Martin Bouygues - dont la visite a fait ressurgir des souvenirs d’enfance « mon père nous racontait qu’il est venu à la mine durant la Seconde Guerre mondiale, pour échapper au Service de Travail Obligatoire » - a confirmé à Arenberg que le groupe était « favorable à l’accompagnement des décideurs locaux qui réorientent économiquement et culturellement leur région. » Un site « exceptionnel » pour le PDG « qui bénéficie de très beaux volumes en dehors du cadre minier, mais qui nécessitera des installations spécifiques pour y faire venir les équipes de cinéma. »

À la question “TF1 soutiendra-t-il ce projet ?”, Martin Bouygues pense que ce dernier peut être un interlocuteur efficace, notamment dans les relations avec l’Afrique francophone.

« Nous pourrions vous aider à développer une synergie. Le Groupe TF1 soutiendra autant qu’il le pourra ce projet, d’autant que nous y avons quelques anciens de l’université de Valenciennes ! »
Martin Bouygues - Avril 2014
 

Au côté de Martin Bouygues étaient présents : Daniel Percheron, président du Conseil régional ; Patrick Kanner, président du Conseil général ; Mohamed Ourak, président de l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis ; Dominique Mirada, directeur régional de la Caisse des Dépôts ; Philippe Vasseur, président de la CCI Nord de France et Pierre Rolland, directeur général de Norpac.