Demandez le programme !

Du 18 mai au 19 mai
Du 07 avril au 09 avril
Du 01 avril au 02 avril

"Elles... les filles du Plessis" primé au Festival de Luchon

En janvier dernier, vous avez été plus de 400 à assister à l’avant-première du téléfilm «Elles… les filles du Plessis», tourné en grande partie à Saint-Amand-les-Eaux.
Soutenu par Pictanovo et la Région Nord Pas de Calais‐Picardie, ce téléfilm a été réalisé par Bénédicte Delmas et produit par Kie’n Productions.
Sélectionné au Festival des créations audiovisuelles de Luchon,  il vient d’être couronné de succès : prix du public de la meilleure fiction unitaire, mention spéciale du meilleur scénario et celle des meilleurs espoirs féminins. Le téléfilm sera diffusé sur France 3 le 8 mars.

L’histoire :
Dans les années 1970, le foyer du Plessis accueille les jeunes filles enceintes. Qu’importe que l’enfant que portent ces mineures soit le fruit de l’amour ou du viol, au sein de cette institution, un seul mot d’ordre : remettre ces filles dans le droit chemin que cet accident leur a fait quitter. Mais, le jour où la révolte gronde, le mécanisme s’enraille… Une histoire librement inspirée de faits réels.

Extrait du téléfilm «Elles…les filles du Plessis» | Pictanovo ©

 


Une coproduction : Kien Productions, avec la participation de France Télévisions, de TV5MONDE et le soutien de la PROCIREP et de l’ANGOA, avec le soutien de Pictanovo - Région Nord-Pas de Calais Picardie et en partenariat avec le CNC