Demandez le programme !

Du 18 mai au 19 mai
Du 07 avril au 09 avril
Du 01 avril au 02 avril

Animations, Chasse au Trésor : le Bassin Minier est en Fête !

3è édition de Bassin Minier en Fête… et forcément Arenberg Creative Mine fait partie des partenaires !

Toutes les infos sur l’événement »Bassin Minier en Fête»

A noter, deux événements particuliers : 

Le samedi 27 juin, l’embrasement des terrils
Un événement hors du commun, visible à l’échelle du Bassin minier : un embrasement pyrotechnique des points hauts du bassin minier, terrils et chevalements. Les terrils du Bassin minier s’illumineront à la tombée de la nuit d’est en ouest. Le scénario est inspiré d’une scène culte du « film « Le seigneur des anneaux » : l’allumage des feux du Gondor qui prennent l’allure d’un embrasement successif de signaux d’espoir. Un beau symbole pour notre territoire !
Déjà réalisé il y a 20 ans, cet événement est resté un moment fort et mémorable pour les habitants du Bassin Minier. A votre tour, venez vivre ce moment d’exception le 27 juin prochain.
5 sites bien définis permettent d’accueillir le public pour admirer le spectacle dans son ensemble.


Le dimanche 28 juin, grande Chasse au Trésor
La Mission Bassin Minier et l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut organisent une grande Chasse au trésor sur la fosse et la cité d’Arenberg à Wallers, à partir de 14h.
Le principe est simple, il s’agit de découvrir un mot mystère (le trésor) à partir d’indices glanés au gré d’épreuves variées. L’objet de cette chasse, conçue pour être un moment ludique et familial, est de partir à la découverte de la richesse du patrimoine minier autour du site d’Arenberg. Seul ou en équipe, de 6 personnes maximum, il vous faudra déambuler, échanger, cogiter, grimper…. Tout en s’amusant, votre curiosité et votre sens de l’observation vous guideront dans votre quête.

La participation est gratuite et chaque aventurier aura droit à son petit cadeau de bienvenue. Un grand gagnant sera désigné au tirage au sort parmi les bonnes réponses.
Inscription obligatoire ; cliquez ici !